Communiqué de presse: 2 avril 2024
Fuel Transport se fait le champion de la santé et de la flexibilité pour ses employés grâce à de nouvelles politiques, dont la semaine de travail de 35 heures
Par : motto

(Montréal, Canada, le 2 avril, 2024) – FUEL TRANSPORT, une importante entreprise de logistique et de transport basée à Montréal, a récemment remanié les politiques à l’intention de ses employés afin de poursuivre sa mission consistant à offrir à son personnel des expériences professionnelles à nulles autres pareilles et une entière satisfaction. Depuis janvier 2024, les nouvelles politiques s’appliquant aux employés de la compagnie incluent ce qui suit :

  • Semaine de travail de 35 heures, sans incidence sur la rémunération globale
  • Nouveau programme de travail virtuel
  • Augmentation des jours de congé pour tous les employés réguliers à temps plein
  • 12 semaines de congé parental pour tous les parents (aux États-Unis)

Robert Piccioni, chef de la direction de Fuel, insiste pour dire que même s’il constate des progrès technologiques considérables dans la logistique et le transport, l’industrie ne soutient pas adéquatement les personnes qui travaillent aujourd’hui dans la logistique. Ces politiques visent à changer cet état de choses. La nouvelle semaine de travail de 35 heures va ajouter à la vie professionnelle et personnelle de nos employés de la flexibilité, de l’autonomie et, ce qui est le plus précieux, du temps.

« Ce n’est pas une industrie facile. Elle peut être exigeante et imprévisible, et j’ai démarré cette compagnie en partie pour investir dans la santé et le bien-être des employés à un tout autre niveau : de meilleures conditions de travail, un plus grand équilibre et davantage de temps pour se concentrer sur ce qui les comble et leur permet de montrer leurs plus grandes forces. Voilà l’intelligence humaine ou IH. Nous sommes majoritairement axés sur l’IA et l’apprentissage machine, mais nos initiatives en matière de politiques et nos investissements technologiques concourent tous en définitive au même objectif : bâtir l’équipe la plus robuste et la plus performante dans le secteur de la logistique. »

Ces nouvelles politiques s’inscrivent dans une stratégie plus vaste de Fuel qui consiste à investir lourdement dans le capital de talents, à prioriser la santé et le bonheur de ses employés, et à piloter les progrès de la logistique en optimisant l’intelligence humaine.

À ce jour, la réponse des employés aux nouvelles politiques de Fuel a été très favorable.

À propos de Fuel Transport
Fuel est une société de transport logistique qui fournit des solutions créatives à un large éventail d’industries en Amérique du Nord. L’entreprise, qui dessert notamment les secteurs de l’aérospatiale, de l’automobile, des aliments et boissons, du commerce de détail et de la pharmacie, propose un modèle hybride de solutions de transport non fondé ou fondé sur l’actif. Fuel dispose d’un réseau de transporteurs et d’une équipe de vente partout en Amérique du Nord, avec des bureaux à Montréal, Toronto, Chicago et au Mexique. Pour en savoir davantage, visitez www.fueltransport.com.

Pour les demandes des médias et de plus amples informations, veuillez contacter :

Agatha Strati
Gestionnaire principale, Marketing et communications
Fuel Transport
agatha.strati@fueltransport.com

Emily Callahan
Conseillère, Comptes, Relations publiques et marketing influenceurs
YPR Canada
emily@yprcanada.com

-30-

Press Release: April 2, 2024
Fuel Transport champions employee health & flexibility with new policies including 35-hour workweek
By: motto

(Montreal, Canada, April 2, 2024) – FUEL Transport, leading North American logistics and transportation company, recently revamped its employee policies to continue Fuel’s mission of providing best in class job experiences and overall satisfaction for employees. As of January 2024, new employee policies include:

  • 35-hour workweek, without affecting global compensation
  • A new Virtual Work program
  • Increased vacation days for all regular full-time employees
  • 12 weeks parental leave for all parents (in the US)

Despite seeing major technological progress in logistics & transport, Fuel CEO Robert Piccioni insists that the industry isn’t adequately supporting the modern logistics worker. These policies look to change that. The new 35-hour work week will strengthen employees’ work and personal lives with more flexibility, autonomy, and the most cherished resource of all: time.

“This is not an easy industry. It can be demanding and unpredictable, and part of why I started this company was to invest in employee health and well-being on a completely different level. Better working conditions, more balance, more time to focus on what fulfills them and enables their strongest self to show up. This is what Human Intelligence (H.I.) is all about. Yes, we are majorly focused on AI and machine learning, but at the end of the day, our policy initiatives and tech investments all support the same objective – to build the strongest, highest-performing team in logistics.”

These new policies are part of a larger strategy Fuel is implementing to invest heavily in talent capital, prioritize the health and happiness of its employees, and drive progress in logistics by optimizing Human Intelligence.

So far, employee response to Fuel’s new policies has been very positive.

About Fuel Transport
Fuel is a logistics transportation company that provides creative solutions for a wide variety of industries across North America. Serving industries including aerospace, automotive, food and beverage, retail and pharmaceuticals, Fuel offers a hybrid-model solution that consists of both non-asset and asset-based services. Fuel has a network of carriers and a sales force working across North America with offices in Montreal, Toronto, Chicago, Columbus and Mexico. To learn more, visit www.fueltransport.com.

For media inquiries and further information, please contact: 

Agatha Strati
Senior Marketing & Communications
Fuel Transport
agatha.strati@fueltransport.com

Emily Callahan
Account Advisor, PR & Influencer Marketing
YPR Canada
emily@yprcanada.com

-30-